Siège auto bébé

Voyager avec bébé : comment équiper sa voiture ?

Alors qu’un voyage en voiture se profile avec bébé, vous vous demandez quels sont les équipements à prévoir. Que le trajet soit court ou plus long, voici cinq articles à acheter. De quoi voyager sereinement avec votre enfant.

Le siège auto, un indispensable

Qui dit voyage en voiture dit installation d’un siège auto. Le siège-coque est idéal pour le transport des bébés, de la naissance jusqu’à l’âge de 2 ans (environ 13 kg). Il se place dos à la route, pour plus de sécurité. Consultez la notice du siège pour installer la ceinture correctement. Si vous ne savez pas quel équipement choisir, sachez que les sièges auto Cybex sont de qualité.

L’organisateur de siège arrière, pour plus de praticité

Chaque déplacement avec un bébé implique le transport de nombreuses affaires. Bouteilles d’eau, compotes, doudous, lingettes, livres d’éveil… il faut penser à tout ! L’organisateur de siège sert à garder tous ces accessoires à portée de main pendant les trajets en voiture. Il s’installe très simplement, sans abîmer votre siège avant.

Le pare-soleil et la couverture, pour le confort de bébé

Le temps est ensoleillé ? La mise en place d’un pare-soleil est indispensable pour protéger les yeux et la peau de bébé. Il existe plusieurs modèles : certains à ventouses, d’autres qui s’enfilent sur la vitre comme une chaussette, etc. Vérifiez la protection UV. Si le temps est plus frais, bébé aura besoin d’une couverture pour rester au chaud.

Le chauffe-biberon nomade, pour nourrir bébé

Après avoir préparé les biberons pour bébé avec les produits de la marque Baby Brezza, vous aurez besoin d’un chauffe-biberon. L’idée est de réchauffer facilement et rapidement le lait pour que votre enfant puisse se restaurer pendant les trajets. Certains modèles n’ont besoin d’aucune source d’énergie.

Le kit de premiers secours, pour pallier les imprévus

Un autre équipement incontournable est le kit de premiers secours de bébé. Vous pouvez le glisser dans votre organisateur de siège arrière ou dans le coffre. De quoi avoir à portée de main une couverture de survie, des pansements, un désinfectant, un thermomètre frontal, etc. Vous pourrez voyager en toute sérénité.

Les trajets en voiture avec bébé demandent de l’organisation. Le siège auto, le pare-soleil, l’organisateur de siège, le chauffe-biberon et la trousse de secours sont des équipements essentiels. Que vous partiez pour quelques minutes ou plusieurs heures de voiture, vous serez rassurée. Vous répondrez à tous les besoins de votre enfant, que ce dernier ait faim, chaud ou froid !