Quelles marques choisir pour son équipement moto ?

Quel équipement moto choisir ?

L’équipement moto est indispensable en termes de sécurité et de confort de conduite. La variété des articles et la disparité des prix étant conséquentes, quelles sont les marques les plus renommées ?

Dainese, le savoir-faire italien en matière d’équipement et de sécurité

Créée en 1972, Dainese se spécialise dans la confection des pantalons en cuir, avant de proposer les premières combinaisons avec renforts intégrés. Très vite, l’enseigne italienne décline son savoir-faire à de nombreux accessoires pour motard. Baskets, blousons, gants, protections dorsales et cagoules viennent grossir sa gamme de produits. Dainese se distingue par une innovation constante en matière de sécurité routière. Sa présence s’étend à d’autres domaines, comme le VTT, le cross-country, le secteur du génie militaire, et même les articles d’entretien pour plate-forme pétrolière.

Givi, le spécialiste de la bagagerie pour deux-roues

Fondée à la fin des années 1970 par le pilote professionnel Giuseppe Visenzi, Givi axe sa politique sur l’équipement de la moto. Si la marque propose des protections aérodynamiques, des pare-brise et des casques, sa spécialité reste la bagagerie pour moto. Valise latérale, top-case, sac souple…, les produits concilient fonctionnalité et esthétisme pour cadrer avec tout style de moto, des modèles sportifs aux routières. Givi, ce sont aussi des protège-cous, des kits de premiers secours, des gilets de signalisation et des combinaisons imperméables.

Shoei, des casques moto de renom

En 1954, Shoei conçoit et fabrique des casques de protection pour le bâtiment. Très vite, l’entreprise nipponne se tourne vers la production de casques pour moto destinés à la compétition, puis au grand public. Son influence s’étend au cours des années 1960 aux États-Unis, puis au monde entier. Ses casques se démarquent par une qualité de confection exceptionnelle. À ce titre, les modèles Neotec sont reconnus pour le confort et l’insonorisation qu’ils procurent tout en veillant à la sécurité du motard.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *