Protection sociale des professionnels de l’automobile: une affaire de spécialistes

Seul un groupe de protection sociale dédié aux professionnels des services de l’automobile peut leur offrir des garanties adaptées tant en termes de prévention des risques professionnels, de prévoyance que de complémentaire santé obligatoire. Ce sont les missions du groupe IRP AUTO.

Zoom sur la complémentaire santé automobile

Les employeurs ont désormais l’obligation de souscrire à une complémentaire santé pour leurs salariés. Un panier de soin minimal a été défini pour la branche professionnelle des services de l’automobile. Qui mieux que l’organisme de référence en santé pour la Branche peut répondre aux besoins particuliers des professionnels du secteur (vente de véhicules, entretien et réparation, contrôle technique, recyclage, distribution de carburants, vente de pneumatiques, auto-école, gestion de parcs de stationnement) ? La complémentaire santé du groupe IRP AUTO propose une couverture adaptée aux contraintes du métier : bonne prise en charge du mal de dos et de la perte de l’audition par exemple. Elle comprend également un forfait « bien-être » pour les prestations de médecines douces, ostéopathie et de nombreux médicaments mal remboursés par la Sécurité sociale. Pour augmenter leur niveau de couverture, les employeurs et les salariés peuvent opter pour des garanties complémentaires.

Une couverture complète

Outre la complémentaire santé, le groupe IRP AUTO propose aux entreprises des services de l’automobile des prestations concernant la prévention des risques professionnels et le régime de prévoyance afin de faire face aux aléas de la vie : complément de salaire en cas d’arrêt de travail longue durée, accident, invalidité, etc. Ces garanties prévoyance viennent en complément des indemnités de la Sécurité sociale. L’adhésion à des garanties supplémentaires est là aussi proposée.

Vous souhaitez en savoir plus : www.irp-auto.com

Crédits photos : AntonioDiaz – Maurice Metzger / Fotolia

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *