Nouvelles formules d’achat à crédit : le miroir aux alouettes ?

Nouvelles formules d'achat à crédit : le miroir aux alouettes ?Les nouvelles offres de financement proposées par les constructeurs ne sont le plus souvent que d’habiles replâtrages de formules de crédit ou de location longue durée déjà connues.

Idée Ford

Cette formule est en fait une location avec option d’achat (LOA). Au bout de deux ans d’utilisation, le client a le choix entre trois solutions : rendre la voiture et en prendre une autre, acquérir la voiture, ou la rendre et sortir définitivement du système : Entretien et assistance inclus dans la formule, mais l’Idée Ford peut être pénalisante : indemnité de résiliation en cas de vol ou de destruction du véhicule et assurance tout risques obligatoire.

Renault 1,2,3

Permet d’inclure ou non, en plus du financement de sa voiture, son entretien, une extension de garantie et aussi son assurance, ce qui est plus original. Une formule qui ne peut se révéler intéressante que si l’on respecte à la lettre le kilométrage prévu par contrat sous peine de perte financière.

Smartstart

La grande différence avec la LOA proposée par Ford ou Renault, c’est qu’il n’y a pas de possibilité de racheter la voiture en fin de contrat. En revanche, il est possible d’intégrer aux mensualités le paiement de la carte grise, de la première vignette, de l’entretien, de l’assurance, comme chez Renault, et même du changement de pneus petit rouleurs, passez votre chemin.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *