achat voiture

Acheter une voiture neuve ou d’occasion : comment choisir ?

Que votre voiture soit à bout de souffle ou que vous souhaitiez simplement investir dans un modèle plus récent, la question du neuf ou de l’occasion se pose. Pour que votre projet d’acquisition de véhicule rime avec rentabilité, les spécificités des 2 options sont à analyser. Auto-Pratique fait le point !

achat voiture neuve

Acheter une voiture neuve : l’investissement serein

L’achat d’une voiture neuve présente l’avantage d’être accompagné de la garantie constructeur. Pendant 2 à 7 ans, vous êtes couverts en cas d’importants problèmes mécaniques.

En plus d’assurer une certaine sérénité, l’achat d’un véhicule neuf  vous garantie une grande liberté dans le choix du modèle, des couleurs ou encore des options. Son prix d’acquisition est par conséquent plus élevé qu’un véhicule d’occasion.

 

Acheter d’occasion : l’investissement rentable

L’un des principaux avantages lié à l’achat d’une voiture d’occasion est le prix. Pour des modèles des voitures récents, bien équipés et au faible kilométrage (moins de 20 000 km en moyenne), vous pouvez bénéficiez de réductions allant jusqu’à -20%.

Le marché des voitures d’occasion offre aujourd’hui la possibilité d’acquérir une voiture à moindre coût en évitant la décote des 2 premières années.

 

Contacter un mandataire : l’investissement malin !

Une dernière option pour obtenir un très bon prix d’achat de voiture neuve 0 km consiste à contacter un mandataire. Ces prestataires proposent des voitures provenant de différents pays européens à des prix particulièrement attractifs !

C’est par exemple le cas d’Autobonplan, une plateforme automobile en ligne spécialisée dans la vente de voitures multi-marques neuves et d’occasion. Cette entreprise de bons plans auto est en mesure de proposer des prix ultra-concurrentiels grâce à une collaboration avec une base de fournisseurs européens référencés, dont les procédures ont été méticuleusement analysées.